EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» #LeBuzz NRJ Réunion «««

JEAN LUC DELARUE

  • Nom : JEAN LUC
  • Prénom : Delarue
  • Date de naissance : 24/06/1964
  • Lieu de naissance : Paris, France
  • Nationalité : française
  • Présenté au plus fort de sa carrière comme étant le gendre idéal, Jean-Luc Delarue a animé les émissions phares françaises de ces dernières années. De ses études en publicité aux plateaux de télévision, Jean-Luc Delarue est non seulement animateur mais également producteur avec sa société Réservoir Prod. Depuis 2006, il anime l'émission quotidienne, « Toute une histoire » diffusée sur France 2.

Evènements

Biographie

Premières Images

Né le 24 juin 1964 à Paris, la carrière d'animateur de Jean-Luc Delarue commence sur les chapeaux de roue. En effet, après avoir obtenu un BTS en publicité, Jean-Luc Delarue décroche en 1986 un boulot de concepteur rédacteur auprès d'une agence de publicité.

Peu de temps après, il intègre la chaîne TV6 pour présenter le jeu télévisé « Une page de pub » aux cotés d'Olivier Dorangeon. Un an plus tard, le duo arrive sur la chaîne de Europe 1 et présente le « Top 50 » pendant une saison avant de rependre la même émission avec de nouvelles chroniques, pour la saison suivante.

Ainsi, en 1989, l'émission est rebaptisée « Top 50 "Système D" » et reçoit les premiers pas de Yvan le Bolloc'h à la radio. Parallèlement, Jean-Luc Delarue fait des apparitions remarquées à la télévision, notamment dans « Les enfants du rock » sur France 2.

Fort de sa notoriété grandissante, l'animateur succède à Michel Denisot sur Canal + pour présenter l'émission « La grande famille » en 1991.

C'est durant cette époque que Jean-Luc Delarue fait la connaissance de Florian Gazan , qui sera par la suite à l'origine des textes de l'animateur. Sept d'or

Au bout de trois ans auprès de Canal +, Jean-Luc Delarue bascule sur France 2 pour présenter le programme « Ça se discute ». Le principe de l'émission consiste à discuter autour d'un thème précis où des témoins et psychologues prennent la parole.

Par ailleurs, « Ça se discute » est produite par la société de production de Jean-Luc Delarue, Réservoir Prod. Cette dernière a produit d'autres émissions pour d'autres chaînes notamment, « Stars à domicile », « C'est mon choix » ou encore « Vis ma vie ».

À coté du succès de « Ça se discute », l'animateur présente d'autres émissions à savoir « Déjà le retour », « Déjà dimanche » ainsi que « Jour après jour ».

En 2000, le présentateur et producteur se voit récompenser d'un Sept d'or pour « Ça se discute » dans la catégorie meilleur magazine de société. Un an plus tard, il est récompensé une nouvelle fois dans la même catégorie mais cette fois-ci pour « Jour après jour ».

Par ailleurs, en 2003, « Ça se discute » reçoit le Sept d'or du meilleur magazine d'actualité ou de débat. Producteur d'émissions

Au début des années 2000, Jean-Luc Delarue étend ses activités dans de nouveaux domaines. Ainsi, mise à part Réservoir Prod qui a trois nouvelles filiales, l'animateur initie le Carson Prod, une boîte de production spécialisée dans le divertissement.

Il ouvre un premier restaurant baptisé « Le Korova » en 2000, suivi un an plus tard par « Nobu », spécialisé en cuisine japonaise en collaboration avec Robert De Niro.

De nouvelles émissions voient également le jour avec le Groupe Reservoir qui devient une des plus grandes sociétés de production du paysage audiovisuel français.

En 2006, Jean-Luc Delarue initie « Toute une histoire » diffusée du lundi au vendredi où il présente divers sujets sur le thème de la société. En juin 2009, il présente la dernière émission de « Ça se discute » qui a vu son taux d'audimat descendre jusqu'à 12% contre 26% les années précédentes.

Coté vie privée, il vient de se séparer de sa compagne Elisabeth Bost avec qui il a un fils, né en 2006. Dernièrement, Jean-Luc Delarue a produit Julien Le Bouder, une étoile montante de l'humour.