EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» #LeBuzz NRJ Réunion «««

DAVID HASSELHOFF

  • Nom : DAVID
  • Prénom : Hasselhoff
  • Date de naissance : 17/07/1952
  • Lieu de naissance : Baltimore, Etats-Unis
  • Nationalité : Américaine
  • Connu pour avoir interprété les rôles principaux dans les séries télévisées « K 2000 » et « Alerte à Malibu », David Hasselhoff est également producteur et chanteur. Sacré, homme le plus vu au monde par le Guiness des records, David Hasselhoff a joué dans de nombreux téléfilms ainsi qu'au cinéma. La carrière de l'artiste va bon train tel qu'il est actuellement juge auprès du « America's got talent », depuis 2006.

Evènements

1978 - "Starcrash"

2005 - sortie de l'album "David Hasselhoff sings American gold edition"

Biographie

Débuts à la télévision

Né à Baltimore, Maryland le 17 juillet 1952, David Hasselhoff a quatre soeurs. Il passe d'abord son enfance près de Jacksonville, Floride, avant de vivre à Atlanta, en Georgie. Par la suite, il intègre l'université de Oakland dans le Michigan avant d'étudier le théâtre à l'institut des arts en Californie.

En 1975, l'acteur est choisi pour jouer le rôle du docteur Snapper Foster dans le feuilleton « Les Feux de l'amour » jusqu'en 1982. Parallèlement à son rôle dans le célèbre feuilleton, David Hasselhoff obtient son premier rôle au cinéma avec « Starcrash » où il incarne Simon, un fils d'empereur.

Après son départ des « Feux de l'amour », l'acteur rejoint le casting de la nouvelle série intitulée « K 2000 » de Glen A. Larson dans le rôle principal. Pendant quatre saisons, l'acteur devient Michael Knight, un combattant du crime qui possède une alliée redoutable en l'objet de la voiture KITT.

Cette dernière est en fait une Pontiac Trans Am noire qui est dotée d'une intelligence artificielle, ce qui aide grandement Michael Knight à s'en sortir dans ses aventures.

La série obtient un succès mondial, ce qui permet à l'acteur de bénéficier d'une importante notoriété. Par ailleurs, son contrat permet à David Hasselhoff de gagner une partie de ses redevances.

K 2000 se termine en 1986 et l'acteur décide d'ajouter une corde à son arc en s'investissant dans le monde de la musique. Ainsi, David Hasselhoff obtient son premier hit en 1989 avec la Chanson « Looking for freedom » qui obtient la première place des charts en Allemagne de l'ouest.

La Chanson , est devenue un véritable hymne en Allemagne, d'autant qu'elle est sortie peu avant l'effondrement du mur de Berlin. Parlant couramment l'allemand, l'artiste poursuit une agréable carrière de chanteur en Allemagne.

Peu de temps après la sortie du single, David Hasselhoff sort l'album « Looking for freedom » qui comprend en tout treize titres dont « Je t'aime means I love you », « Is everybody happy » ou encore « Lady ». Alerte à Malibu

À coté de son succès dans la Chanson , David Hasselhoff revient au petit écran dans la nouvelle série, « Alerte à Malibu ». L'acteur y incarne le rôle de Mitch Buchannon, l'homme fort de l'équipe de sauvetage de la plage de Malibu.

Au bout d'une saison, la série est obligée de s'arrêter par manque de budget. C'est ainsi que David Hasselhoff décide d'y investir et en devient producteur exécutif. Dès lors, « Alerte à Malibu » devient la série la plus regardée au monde selon le Guiness des records.

Parallèlement à « Alerte à Malibu », les créateurs de la série mettent au point une série dérivée ayant pour personnage principal celui de Mitch Buchannon toujours interprété par David Hasselhoff.

La série s'intitule donc « Un privé à Malibu » où Mitch Buchannon se reconvertit en détective privé après avoir quitté la brigade de sauvetage de la célèbre plage. « Un privé à Malibu » dure pendant deux saisons, entre 1995 et 1997.

Par ailleurs, le spin-off reçoit trois personnages de « Alerte à Malibu » en tant qu'invité avec les rôles interprétés par Yasmine Bleeth, Billy Warlock et Alexandra Paul.

En 1999, la célèbre série Change de décor et devient « Alerte à Hawaï » avec les mêmes acteurs. En 2001, au bout de dix saisons, la série s'arrête et aura rassemblé près de 1,1 billion de téléspectateurs à travers le monde entier.

En 2003, le film « Alerte à Malibu - Mariage à Hawaï » tiré de la célèbre série arrive sur grand écran. Dans le film, Mitch Buchannon est victime d'un accident en mer et s'en sort avec une amnésie.

Par la suite, il fait la rencontre d'Allison Ford, qui ressemble étrangement à son ancienne fiancée, Stephanie Holden décédée auparavant. Artiste aux multiples facettes

Tout en jouant dans la série à succès, « Alerte à Malibu », David Hasselhoff joue des rôles au cinéma. On a pu en effet, le voir dans un bon nombre de films tels, « Dear God », « The big tease », « Welcome to Hollywood » ou encore « The new guy ».

En 2004, l'acteur fait une apparition remarquée dans le rôle du coach allemand dans « Dodgeball ! Même pas mal ! » de Rawson Marshall Thurber. Le film, qui met en vedette les acteurs Vince Vaughn et Ben Stiller reçoit un accueil chaleureux de la part du public ainsi que des critiques.

Un an plus tard, il joue son propre rôle dans « Bob l'éponge, le film », qui reçoit un succès considérable. L'année 2006 marque la sortie du film « Click : Télécommandez votre vie » dans les salles obscures.

Avec Adam Sandler dans le rôle principal, David Hasselhoff y interprète le rôle du patron de ce dernier. Bénéficiant de retombées positives, le film décroche de nombreux prix dont une nomination aux Oscars dans la catégorie du meilleur maquillage.

C'est également en 2006 que David Hasselhoff rejoint le jury de « Du talent à revendre », une émission de téléréalité américaine dont le premier prix est une somme de un million de dollars. Dernièrement, on a pu admirer l'acteur dans le jeu vidéo « Command & Conquer: Red Alert 3 » où il prête sa voix au personnage du président des États-Unis.

L'acteur reste également fidèle à la télévision où il joue dans de nombreux téléfilms. L'acteur joue également dans des comédies musicales dans des pièces célèbres telles « Chicago », « Grease » ou encore « Jesus Christ Superstar ».

La carrière musicale de David Hasselfoff marche également bien et le chanteur a sorti une quinzaine d'albums jusqu'à ce jour, dont le dernier intitulé « David Hasselhoff sings American Gold edition » est paru en 2005.

Dans sa vie privée, David Hasselhoff s'est marié avec l'actrice Catherine Hickland en 1984 avant de divorcer cinq ans plus tard. Par la suite, il convole en justes noces avec Pamela Bach en décembre 1986 avec qui il a deux filles.

Ces dernières, nommées Taylor Ann Hasselhoff et Hayley Amber Hasselhoff sont nées respectivement en 1990 et en 1992.

En 2006, le couple divorce en raison de divergences irréconciliables. En effet, l'acteur aurait de graves problèmes liés à la boisson ce qui le pousse à avoir des comportements violents.

Malgré cela, David Hasselhoff n'en reste pas moins un artiste talentueux qu'on peut découvrir son étoile sur le Walk of Fame, depuis 2006.