EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

FRéDéRIQUE BEL

  • Nom : FRéDéRIQUE
  • Prénom : Bel
  • Date de naissance : 24/03/1975
  • Lieu de naissance : Annecy, France
  • Nationalité : française
  • Célèbre actrice et animatrice télé, Frédérique Bel est l'une des valeurs sûres du cinéma français d'aujourd'hui. Possédant plusieurs films à succès à son actif, elle s'est notamment rendue célèbre grâce à l'émission « La minute blonde » sur Canal+.

Evènements

Biographie

Ses débuts

Frédérique Bel voit le jour le 24 mars 1975 à Annecy, France, au sein d'une famille de commerçants. À 17 ans, elle déménage à Strasbourg et y fréquente l'université des Sciences humaines, où elle poursuit des études en lettres modernes.

Après avoir obtenu sa licence, elle s'installe à Paris et devient mannequin. Grâce à son physique de rêve, elle est très vite sollicitée par de nombreuses maisons de couture, dont la prestigieuse Chanel pour sa gamme de lingerie.

Mais très vite, elle laisse tomber sa carrière de mannequin pour se tourner vers la comédie. Frédérique Bel suit alors des cours d'arts dramatiques auprès du Conservatoire Francis Poulenc de Paris.

Après plusieurs apparitions peu notables dans des téléfilms à succès mineur ainsi que dans des publicités, elle décroche en 2000 un rôle dans le film de Patrick Braoudé intitulé « Deuxième vie ». Par la suite, Frédérique Bel apparaît dans les séries « Un gars, une fille » ainsi que « Le groupe ».

Au cinéma, elle décroche des rôles dans les films « The truth about Charlie » et « Les côtelettes » en 2001 ou encore « Laisse tes mains sur mes hanches » et « Il était une fois Jean Sébastien Bach » en 2002.

Lassée des rôles mineurs, elle crée en 2002 le personnage de Dorothy Doll, une intervieweuse qui personnifie le stéréotype même de la blonde, sotte mais sexy. La consécration

En 2002, Frédérique Bel fait de son personnage Dorothy Doll la vedette de l'émission « La blonde dimension ». Très vite, elle sera sollicitée par Canal+ et deviendra animatrice d'une rubrique baptisée « La minute blonde » dans l'émission Le Grand Journal.

Grâce à sa maîtrise parfaite de l'auto-dérision dans son émission, elle attire l'attention de nombreux producteurs et tourne en 2004 dans « Tu vas rire mais je te quitte » ainsi que dans « Un long dimanche de fiançailles », aux côtés d'Audrey Tautou.

L'année suivante, elle figure dans le casting du film à succès « Les poupées russes ». En 2006, elle s'illustre dans « Un ticket pour l'espace » aux côtés du duo comique Kad et Olivier, « Camping » aux côtés de Franck Dubosc et « Changement d'adresse » aux côtés d'Emmanuel Mouret.

En 2007, Frédérique Bel tourne dans « Tel père telle fille » et enchaîne l'année suivante avec « Un baiser s'il vous plaît ».

Depuis, elle collectionne les grands rôles et s'illustre dans presque tous les genres. Parmi ses derniers films en date, on cite « Vilaine » en 2008 ainsi que « Fais-moi plaisir » et « Safari » en 2009.

Dans la même année 2009, elle se découvre également des talents pour le doublage de voix et prête la sienne à Manuella, un des personnages du dessin animé « Lascars ».