EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

WALKING ON CARS

  • Prénom : Walking on cars
  • Date de naissance : 30/11/-0001
  • Lieu de naissance : Dingle, Irlande
  • Nationalité : Britannique
  • Walking on Cars est un groupe de rock irlandais. Repérés avec le morceau « Catch Me If You Can », ils sortent leur premier album en 2016, «Speeding Cars», qui comprend le hit du même nom. 

Biographie

Walking on Cars, composé de Patrick Sheehy, Sorcha Durham, Dan Devane, Paul Flannery et Evan Hadnett, tous amis au lycée, a été formé en 2010. Au début, ils jouent dans des petites salles et des clubs de leur ville de résidence, Dingle, dans le Kerry en Irlande. 
Tout s'active en 2012 lorsqu'ils remportent la compétition Redbull Bedroom Jam, qui vaut à leur single «Catch Me If You Can» d'être fortement diffusé en radio. Sorti le 14 mars 2012, il rencontre un immense succès en Irlande, où il se classe numéro 1 sur iTunes et reste 20 semaines dans les charts. 

L'ascension vers le succès 
Après la sortie d'un deuxième single, «Two Stones», qui se classe quant à lui 12ème au top irlandais, le groupe sort ensuite un premier EP en 2013, «As We Fly South», produit par Tom McFall (R.E.M, Snow Patrol, Bloc Party?). Un second voit le jour en 2014, «Hand in Hand», accompagné du single «Always Be with You».

Le premier album ! 
Tout s'enchaîne très vite puisque leur premier album, «Everything This Way», sort quant à lui le 29 janvier 2016, chez Virgin EMI. Il contient le hit du même nom, «Speeding Cars», dont le clip est sorti en novembre 2015 et qui impose progressivement dans toute l'Europe le groupe comme la nouvelle référence rock indie.
Alors que la tournée du groupe au Royaume Uni est un triomphe, Walking on Cars se produit le 14 juin 2016 à La Boule Noire à Paris, à la conquête de son public français.