EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» My NRJ «««

CORENTIN GREVOST

  • Nom : CORENTIN
  • Prénom : Grevost
  • Date de naissance : 30/11/-0001
  • Nationalité : française
  • Si vous n'avez jamais entendu Corentin Grevost, il est temps d'ouvrir vos oreilles. Sa voix est désormais dans l'air, et son premier EP dévoile un talent très prometteur.

Biographie

Corentin Grevost s'est fait connaître à 19 ans sur le plateau du télé-crochet « Rising Star » sur M6 dont il finit gagnant en 2014.
Depuis, cet étudiant en art à Besançon n'a fait que capitaliser sur son talent jusqu'à sortir au début de l'année son premier EP extrêmement prometteur, « Ne me dis pas non ». 

Un titre annonciateur
Et comment lui dire non ? Impossible de refuser quoi que ce soit à ce jeune homme sensible, qui réussit à évacuer la douleur provoquée par le divorce de ses parents à travers les chansons.
C'est cette sensibilité que l'on retrouve sur les premiers morceaux de celui qui refuse qu'on le compare à Stromae, sur les pas de qui il marche après avoir repris « Papaoutai » sur le plateau de « Rising Star ». En portant un n?ud papillon.

Une création personnelle
Corentin Grevost prouve avec son premier EP qu'il a tout d'un artiste singulier, en mélangeant ses influences, en collaborant avec divers artistes, et en cherchant à tout prix à s'identifier à son auditeur. « J'aime raconter des histoires, comme j'aime les écouter chez les autres. J'aime m'imaginer à la place de l'artiste quand il chante, c'est pourquoi je voulais que dans mes chansons, les filles comme les garçons puissent se mettre à la mienne », annonce-t-il à l'occasion de la sortie de « Ne me dis pas non ».
Raison pour laquelle il reprend les morceaux de deux artistes qui lui tiennent à c?ur : « Papaoutai » de Stromae, bien sûr, mais aussi une version toute en douceur de « Crazy in Love » de Beyoncé. Il offre aussi à l'auditeur ses créations plus personnelles. Et ce n'est que le début !