EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Le 5H - 9H «««

X AMBASSADORS

  • Date de naissance : 30/11/-0001
  • Nationalité : Américaine
  • Repéré par Imagine Dragons X Ambassadors s'est progressivement imposé sur la scène du rock alternatif. Les quatre garçons sont en tournée suite à la sortie de leur premier album studio, produit par Interscope Records et KIDinaKORNER.  

Biographie

X Ambassadors est un groupe de rock alternatif. Il est composé de quatre membres. Sam Harris, son frère Casey, qui est aveugle de naissance, et leur ami Noah Feldshuh sont originaires d’Ithaca, dans l’état de New York, et ils se connaissent depuis l’école maternelle. Assez rapidement, ils se découvrent une passion commune pour le punk, le rock’n’roll, la soul et le hip-hop. Sur les bancs de la New School à New York, Sam Harris rencontre ensuite Adam Levin, originaire de Los Angeles, qui devient le batteur du groupe.
Premiers morceauxLes quatre musiciens commencent par faire des concerts avec des artistes, comme LIGHTS. Ils sortent un premier EP éponyme et tournent un clip pour leur single « Tropisms ». Peu de temps après, le groupe sort son premier LP, « Litost ». Plus tard, le single de même titre est utilisé pour la bande originale du film « The Host ». 
Le coup de cœur d’Imagine DragonsLe groupe fait aussi appel à la plateforme de financement participatif Kickstarter pour tourner le clip d’un autre single « Unconsolable ». C’est cette chanson qui séduit Imagine Dragons. Après en avoir entendu une version acoustique sur une radio locale, le célèbre groupe de rock alternatif demande à Interscope de signer avec X Ambassadors le plus vite possible. 
Premier EPEn 2013, X Ambassadors sort son premier EP avec la maison de disques, « Love Songs Drug Songs », qui comprend les titres « Litost », « Unconsolable » et « Stranger », un titre co-écrit avec Dan Reynolds, le chanteur d’Imagine Dragons. Pour faire la promotion de ce disque, X Ambassadors entame une série de concerts en première partie d’Imagine Dragons, Jimmy Eat World et The Mowglis. 
Sur la route du succèsEn 2014, le groupe sort son deuxième EP, « The Reason ». Là encore, ils font découvrir au public leur musique en faisant les premières parties de Panic! at the Disco et Imagine Dragons. Interscope sort une deuxième version de cet EP, en y ajoutant un titre en collaboration avec Jamie N Commons « Jungle » qui rencontre beaucoup de succès. 
Un album et une tournée X Ambassadors sort son premier album studio, « VHS », le 30 juin 2015.  Ce disque de 20 chansons est diffusé par Interscope Records et KIDinaKORNER. Le single « Renegades » est un véritable carton. Le groupe est actuellement en tournée en Amérique du Nord.