EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Total Music «««

BIGFLO & OLI

  • Date de naissance : 30/11/-0001
  • Nationalité : française
  • Considéré comme la relève du rap français, Bigflo & Oli est un duo très prometteur. Leur premier album sorti sur le label Polydor, « La cour des grands » rencontre un succès phénoménal. 

Biographie

Bigflo & Oli est un groupe de rap composé de deux frères originaires de Toulouse. Florian Ordonez est né le 22 janvier 1993 et Olivio Ordonez, le 19 avril 1996. Dès leur plus jeune âge, les deux frangins baignent dans le milieu de la musique. Leur père argentin est chanteur de salsa, et leur mère écoute beaucoup de chansons françaises. 
Les débuts Bigflo & Oli reçoivent par ailleurs une formation musicale et instrumentale solide : au Conservatoire de Toulouse, Oli suit des cours de trompette et Bigflo des cours de batterie et de piano. Les deux garçons se lancent tout naturellement dans la musique. C'est vers le rap que leur coeur penche, notamment après avoir entendu le morceau de Sully Sefil, « J'voulais ». 
Dans la cours des grands du rapLes deux jeunes rappeurs se font remarquer lors de battles de rap à Toulouse. Ils ont alors la chance de faire la première partie du concert de Sexion d'Assaut et de La Rumeur. C'est le début de la célébrité : Bigflo & Oli partagent la scène avec des grands noms du rap, comme Orelsan, 1995 et IAM. 
Premiers succèsLe groupe signe avec le label Polydor en octobre 2013. Sur Internet, leurs vidéos font des millions de vues. Par exemple, le clip de leur single « Monsieur Tout Le Monde », sorti en 2014, dans lequel figure le comédien Kyan Khojandi, affiche plus de 5 millions de vues aujourd'hui. Ils sortent la même année un premier EP, « Le Trac », composé de cinq chansons. 
Retour aux sourcesLeur rap n'est pas violent ni moralisateur. Les deux jeunes artistes aiment les jeux de mots et les histoires simples qui touchent le plus grand nombre. C'est d'ailleurs le quotidien qui les inspire. Leur style s'approche plus du « Rap à l'ancienne » que du « Rap moderne », ce qui n'est pas surprenant pour les artistes qui ont suivi une formation plutôt classique.  Les deux jeunes frères composent des créations originales, Florian à la trompette et Florian à la batterie et au piano. Ils utilisent aussi une table de mixage pour enrichir leur travail.
Un album en orLeur premier album, « La cour des grands », est certifié disque d'or en juillet 2015. Leur talent en a ébahi plus d'un, comme Akhenaton, le meneur de IAM. « La première fois que je les ai vus, leur maman les attendait dans les coulisses et ça m'a bien fait rire, explique-t-il. Puis quand je les ai entendus balancer leurs textes, j'ai pris une énorme claque. »
La tournée Les deux artistes sont actuellement en tournée dans toute la France et en Belgique. Ils passent notamment par Liège, Lyon, Grenoble, Nancy, et donneront un concert le 18 février 2016 au Trianon, à Paris.