EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» Aucune émission n'est en cours «««

GENTE DE ZONA

  • Date de naissance : 30/11/-0001
  • Nationalité : Cubaine
  • Depuis leur collaboration avec Enrique Iglesias sur le titre « Bailando » en 2014, le groupe Gente de Zona connaît un succès mondial. Et ce n'est que le début.

Biographie

Gente de Zona est un groupe cubain monté par Alexander Delgado en 2000.  Depuis leurs débuts dans les faubourgs de la Havane, Alexander Delgado et Michel Delgado, surnommé El Karo, font danser les fêtes cubaines grâce à leur mélange savamment dosés de reggaeton et de musique cubaine traditionnelle. Ils sont rapidement repérés par la Cuban Rap Agency qui les aide à se professionnaliser. Une professionnalisation qui leur amènera le succès mais mènera aussi au départ de Michel Delgado en 2005, qui s'orientera vers une carrière solo.
Premiers singles et succès  Après avoir rencontré Jacob Forever et le producteur et DJ Nando Pro, la formation commence à tourner et à s'exporter. D'abord Miami, puis l'Europe, où le morceau « El Animal » arrive à se placer dans les charts. C'est alors le début d'une consécration qui les hissera encore plus haut dans les années à venir. 
Nouvelle formation et collaboration avec Enrique Iglesias Après le départ de Nando Pro et Jacob Forever de la formation, Alexander Delgado commence à travailler avec Randy Malcolm et le producteur Franc Palacio. C'est avec eux que Gente de Zona enregistrera « Bailando » au côté d'Enrique Iglesias en 2014. 
Le succès ! Le titre leur apportera une reconnaissance globale et surtout un succès qui les propulsera sur le continent américain. En 2015, « Piensas (Dile la Verdad) », qu'ils enregistrent avec Pitbull, se placera en tête des charts latino aux Etats-Unis. Leur dernier titre, « La Gozadera », en duo avec Marc Anthony, totalise près de 90 millions de vues sur YouTube. Un succès qui annonce un avenir tout tracé pour le groupe, désormais signé chez Sony !