EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» #LeBuzz NRJ Réunion «««

SIENNA MILLER

  • Nom : SIENNA ROSE
  • Prénom : Miller
  • Date de naissance : 28/12/1981
  • Lieu de naissance : New York, Etats-Unis
  • Nationalité : Américaine
  • Principalement connue pour ses piètres histoires de c?ur, notamment avec les acteurs américains Jude Law ou Daniel Craig,Sienna Miller tente néanmoins de fAIRe valoir son talent premier pour la comédie. Avec une dizaine de films à son actif, une ligne de vêtements et d'inestimables contrats publicitAIRes en poche, la New-yorkaise est devenue l'un des peoples les plus médiatisés au monde depuis 2004.

Evènements

1981 - Naissance de Sienna Miller

Biographie

Sienna Rose Miller est née le 28 décembre 1981 à New York. Suite au divorce de ses parents, la fillette emménage en Angleterre à l'âge de six ans. Elevée par un père devenu vendeur d'art chinois et une mère professeur d'art dramatique, Sienna Miller ne tarde pas à s'intéresser à la comédie.

Ses débuts dans la comédie

A peine passé la majorité, Sienna Miller intègre le Lee Strasberg Institute de New-York (un centre de formation en comédie). Faute de trouver du travail dans le septième art, la jeune femme se lance dans le mannequinât. Enchaînant les contrats avec plusieurs grandes marques américaines, Sienna Miller devient une figure importante de la mode.

En 2001, elle fait ses premiers pas au cinéma dans « South Kensigton » aux côtés de Elle MacPherson.

L'épisode Jude Law

En 2004, on la retrouve dans un remake du film « Alfie » de 1966, dans lequel joue aussi Jude Law . Les deux acteurs entament une relation dès le début du tournage.

Fiancée à l'acteur en décembre 2003, la belle actrice rompt une première fois en 2005. Puis après sept mois d'un nouvel essai, le couple se sépare définitivement en 2006 suite à la révélation de l'infidélité de Jude Law avec la nounou de ses enfants.

Un peu rancunière, Sienna Miller enchaîne alors des relations avec les collègues de Jude Law comme Daniel Craig ou Hayden Christensen, héro de « La guerre des étoiles ».

Le travail avant tout

Parallèlement, Sienna Miller accumule les rôles dans des films américains : Francesca Bruni dans « CAsanova » (2005), Edie dans « Factory Girl » (2006), Camille dans « Camille » (2007) ou encore Victoria dans « Stardust, le mystère de l'étoile » (2007).

En 2007, la comédienne lance sa ligne de vêtements baptisée Twenty8twelve, en association avec la marque Pepe Jeans. Principalement destinée aux jeunes femmes, cette collection connaît un large succès dans le monde.

Cette même année, Sienna Miller rencontre Rhys Ifans, un acteur gallois. Désireuse de donner la priorité à sa carrière d'actrice, elle rompt après un an de relation, malgré ses fiançailles.

Un nouveau départ

Après avoir participé au film « The best time of our lives » en 2008, l'actrice a signé plusieurs contrats pour 2009 dont le rôle de la Baronne dans « G.I Joe » de Stephen Sommers.