EN CE MOMENT SUR NRJ
»»» #LeBuzz NRJ Réunion «««

LEONARDO DICAPRIO

  • Nom : LEONARDO WILHELM
  • Prénom : Dicaprio
  • Date de naissance : 11/10/1974
  • Lieu de naissance : Hollywood, Etats-Unis
  • Nationalité : Américaine
  • Le regard azur, un sourire qui met en émoi le c?ur des femmes?Leonardo DiCaprio possède en plus de son image de bel homme, un réel talent d'acteur .Loin de ses premiers rôles de jeune romantique, l'acteur élargie son registre en interprétant des personnages profonds. Il marque les esprits aux côtés de Kate Winslet dans « Titanic », devient un chef de groupe dans « Gangs of New York » et dénonce le trafic de dIAMants dans  « Blood DIAMond »

Biographie

Nourrie à la comédie

Leonardo Wilhelm DiCaprio naît le 11 Novembre 1974 à Hollywood, (Etats-Unis).
Ses parents lui font prendre très jeune des cours de comédie. Auditionnant en 1988 (il a alors 14 ans) pour la première fois, il entame sa carrière avec des apparitions dans des publicités et des séries.

S'illustrant dans  « Les nouvelles aventures de Lassie » ou encore « Santa Barbara », c'est avec la série « Quoi de neuf, docteur ? » (1991) qu'il se fait véritablement remarquer.
 
Malgré ces feuilletons, l'acteur vise quelque chose de plus grand, le cinéma.
Après un premier film d'horreur (« Critters 3 ») (1994), Leonardo DiCaprio décroche, au détriment de quatre cents autres candidats, le rôle du beau-fils maltraité de Robert De Niro dans « Blessures secrètes » (1993).
   
Pour sa prestation suivante, dans « Gilbert Grape » (1993), il est tellement convaincant  qu'il vole la vedette à Johnny Depp. Sa composition lui offre une double nomination : meilleur second rôle aux Golden Globes et Oscars (1994).
A son aise dans tous les registres, le surdoué continue avec le western dans « Mort ou vif », avec une évocation de la vie d'Arthur Rimbaud dans « Rimbaud Verlaine » ou encore avec l'histoire d'un junkie dans « Basketball diaries ».

Alors que le comédien avait privilégié jusqu'ici les films d'auteurs ou indépendants, Leonardo DiCaprio devient une star  en 1996 à la faveur de « Romeo + Juliette », une version contemporaine de l'?uvre de WillIAM Shakespeare qui remporte un franc succès.

L'insubmersible Titanic

Mais c'est un an plus tard que sa carrière connaît un véritable tournant avec « Titanic ». La reconstitution de James Cameron engendre des recettes qui permettent à « Titanic » de devenir le film le plus rentable de tous les temps.

Leonardo DiCaprio devient alors le nouveau héros romantique. Payé 2,5 milLions de dollars pour « Titanic », son salAIRe passe à 20 milLions pour « La Plage » (2000).
Les grands cinéastes se l'arrachent et lui offrent des rôles plus matures avec entre autres un expert du changement d'identité dans « Arrête-moi si tu peux » (2003) de Steven Spielberg.

En 2002, Leonardo DiCaprio collabore avec son mentor, Martin Scorsese, qui lui offre successivement de grands rôles dans : « Gangs of New York » (2002),  « Aviator » (2004)  « Les Infiltrés » (2006) et « Shutter Island » (2009).

En 2007, il s'offre une belle prestation dans « Blood DIAMond » d'Edward Zwick. Un film qui dénonce le trafic de dIAMants.

Plus d'une décennie après l'épopée « Titanic », Sam Mendes reforme le couple mythique, Leonardo DiCaprio et Kate Winslet, pour les besoin de son film « Les Noces rebelles » (2009).

L'acteur enchaîne sur une année 2010 chargée. Le public le retrouve dans " Shutter Island ", le long métrage de Martin Scorsese.
Dans ce film Leonardo DiCaprio incarne Teddy Daniels, un marshall envoyé sur l'île de Shutter Island afin de résoudre une enquête menée sur la disparition d'un dangereux criminel interné dans l'hôpital psychiatrique de l'île.

Quelques mois plus tard, l'artiste se trouve à nouveau en tête d'affiche pour les besoins du dernier long métrage de Christopher Nolan,  " Inception ".

Dés sa sortie, le 21 juillet 2010, le film remporte un franc succès.
La vie de Dom Cobb alias Leonardo DiCaprio, est rythmée par le vol des idées d'industriels dans leurs rêves. Mais un défi est proposé à cet " extracteur " : réaliser le contraire, à savoir l' " Inception ".

Côté c?ur, Leonardo DiCaprio est un adepte des mannequins, il a notamment fréquenté Gisele Bündchen ou encore Bar Refaeli.